Camping proche de Saint-Florent en Corse
Pour profiter de vacances inoubliables et découvrir la Corse, Le Campoloro est le camping qu’il vous faut. Camping situé en Corse du Nord, Le Campoloro vous offre une large gamme d’hébergements possibles comme le bungalow (dont certains les pieds dans l’eau), le chalet cottage ou l’emplacement de camping. Avec ses 5 étoiles, vous trouverez tout le confort nécessaire pour passer un séjour agréable en famille. Vous pourrez également savourer de délicieuses spécialités corses dans notre restaurant réputé, le Campo Mare.
Vous l’aurez compris, situé à moins de 60 kms de Saint-Florent, le camping corse le Campoloro est idéalement situé si vous souhaitez découvrir la ville mais aussi, Calvi, l’Ile Rousse ou le Cap Corse. Découvrons ensemble les points d’intérêt de Saint-Florent.
Découvrir Saint-Florent
Saint-Florent est une ville corse très visitée chaque année, car elle fait partie des plus typiques et des plus belles de l’île.
Elle attire les touristes autant par la présence de monuments historiques et religieux, que par ses splendides plages ou ses activités portuaires.
Située à moins d’une heure de route de Cervione (et donc du camping Le Campoloro), Saint-Florent est une enclave dans l’un des golfes de Méditerranée les plus prisés.
Les férus d’histoire y découvriront les vestiges de cette ancienne cité romaine et d’autres édifices témoins du temps passé.
C’est une ville où la culture a une grande place : musique, peinture, sculpture ou photographie, de nombreuses expositions et festivals sont organisées durant la saison estivale.
La baie de Saint-Florent ne vous laissera pas insensible et son ambiance légère vous fera goûter à la douceur de vivre corse.
Visiter Saint-Florent : les lieux incontournables à ne pas rater
Prêts à découvrir Saint-Florent et à arpenter la ville dans les moindres recoins ? Nous sommes là pour vous aider ! Voici les lieux incontournables à ne pas rater au sein de la ville portuaire :
- Le port de plaisance: il s’agit du second plus important de l’île de beauté, juste après celui d’Ajaccio. Le port de Saint-Florent est très animé, qu’il s’agisse d’y accoster en bateau ou de s’y balader, vous prendrez du plaisir dans ce lieu très prisé des célébrités.
- La citadelle: c’est une forteresse érigée par les Génois en 1439 dont on peut admirer l’extérieur en toute saison, mais pour y entrer, cela n’est possible qu’en juillet et août. Vous aurez le bonheur d’apercevoir tout le golfe de Saint-Florent depuis l’esplanade du monument.
- La cathédrale Santa Maria Assunta ou cathédrale du Nebbio dédiée au culte de la Vierge Marie. Cet édifice date du XIIe siècle et est classé monument historique.
- Le désert des Agriates: il est possible d’atteindre les plages en partant en bateau depuis le port de Saint-Florent. Il s’agit d’une zone montagneuse destinée, dans le temps, à l’élevage et à la culture des oliviers. Vous pourrez visiter les bergeries récemment restaurées.
Les activités à faire à Saint-Florent
Les activités sont nombreuses et variées à Saint-Florent et ses alentours. Si vous séjournez à proximité, nous vous conseillons de faire la route des vins de Patrimonio et de partir à la découverte des domaines viticoles corses. L’AOC Patrimonio regroupe une trentaine de caves et un terroir renommé dans le monde entier. Les vignobles s’étalent sur une dizaine de kilomètres autour du village de Patrimonio à 10 minutes seulement du centre de Saint-Florent. De plus, depuis les terres, vous aurez une vue imprenable sur la vallée de Patrimonio. Voici les domaines à connaître absolument :
- L’Orenga de Gaffory : qui conçoit le vin rouge le plus répandu et commercialisé en Corse ;
- Lazzarini : célèbre pour son muscat ;
- Le Clos de Bernardi ;
- Le domaine Gentile.
Sinon, voici d’autres activités qu’il est possible de pratiquer à Saint-Florent :
- Louer un jet ski ou un bateau pour découvrir les petites criques inaccessibles par voie terrestre
- Faire du parachute ou du parapente: si vous êtes amateur de sensations fortes, vous pourrez observer le golfe depuis le ciel.
- Louer un paddle ou un kayak pour une balade au fil de l’eau, aussi ressourçante, que tranquille.
- Tester le flyboard, la planche à voile ou le ski nautique.
- Survoler la baie de Saint-Florent et le désert des Agriates en ULM.
- Descendre les cours d’eau en canyoning pour une expérience unique
- Faire une promenade à cheval, en quad, en 4×4, en buggy ou en vélo à travers le maquis corse.
- Faire de la plongée pour découvrir des fonds marins exceptionnels.
Les plages proches de Saint-Florent
Nous allons tout d’abord parler des deux plus belles plages sauvages de Corse, située à l’orée du désert des Agriates :
- La plage de Saleccia, une grande plage recouverte de sable fin et une l’eau translucide et chaude, le tout entouré d’une pinède.
- La plage du Lotu, dans le même esprit, digne d’une plage tropicale, plus petite en termes de superficie.
Voici les autres plages proches de Saint-Florent :
- La plage de la Roya: qui est située proche de la vieille ville et donc accessible à pieds. L’eau est peu profonde et donc adaptée aux familles ayant des enfants en bas âge.
- La plage de l’Ospedale et de l’Olzu: au nord de Saint-Florent, en direction du village de Patrimonio.
Entre le village de Saint-Florent et la plage du Lotu, il y a aussi quelques petites criques comme l’Anse Fornoli ou la crique de Fiume Santu. Il vous faudra marcher quelques kilomètres pour les rejoindre, mais vous ne le regretterez pas.
Sortir à Saint-Florent
Saint-Florent est une ville très touristique et donc très animée de jour comme de nuit. Des restaurants réputés pour leur cuisine typique et savoureuse comme « Mamo la Tablée », « La Gaffe » ou « L’auberge du Pêcheur » régaleront vos papilles.
Ensuite, rien de tel que de manger une glace sur le port et de profiter des commerces encore ouverts ou de prendre un verre en terrasse sur le port. De plus, les animations sont fréquentes à Saint-Florent : concerts, expositions, festivals, marchés nocturnes, fêtes de village, il y en a pour tous les goûts !