+33 4 95 38 00 20
calvi
calvi

Camping près de Calvi en Corse

/
Camping Calvi

Le Campoloro est un camping 5 étoiles vous proposant tout le confort nécessaire pour passer des vacances inoubliables en compagnie de vos enfants et de vos amis. Avec un parc aquatique comprenant piscines et toboggans pour le plaisir des enfants, vous pourrez profiter de nombreuses distractions et activités d’un club de vacances corse vous distraire, vous amuser et vous détendre.

Le Campoloro : le camping idéal à proximité de Calvi

Situé en bord de mer à proximité de plages somptueuses, le camping corse le Campoloro vous propose des prestations haut de gamme pour séjourner dans plusieurs types d’hébergements : location de mobil-homes, des bungalows, des chalets, des emplacements de camping pour tentes, caravanes et camping-cars.

Vous trouverez plus de détails sur nos hébergements sur cette page.

Le camping Le Campoloro regroupe tous les services nécessaires pour vous faciliter les vacances en camping : conciergerie, laverie, bar, service de restauration rapide, épicerie, location de chaises et de lits bébé et de réfrigérateur pour les emplacements nus. Vous pourrez aussi découvrir notre restaurant situé en bord de mer, le Campo Mare, pour déguster les meilleures spécialités corses.

Situé à 115 kms de Calvi, soit 1h55 de route, le Camping Le Campoloro est idéal pour découvrir la Corse du Nord et ses richesses, telles que le Cap Corse, Saint-Florent, l’Ile Rousse, le désert des Agriates et bien d’autres surprises.

calvi-ville-multiples-charmes
calvi-melange-modernite-histoire

Découvrir Calvi

Calvi se situe sur la côte nord-ouest de l’île de beauté, face au littoral de la Côte d’Azur. Il s’agit de la capitale économique et touristique de la Balagne, réputée pour ses magnifiques plages et sa citadelle datant du Moyen Âge.

Entre culture, histoire et flânerie au gré des rues pavées et colorées, Calvi vous séduira incontestablement.

L’empereur Napoléon Bonaparte a fortement marqué la ville, qui est par ailleurs très liée à la cité de Gênes en l’ayant soutenue durant la Révolte des Corses.

Découvrir la ville de Calvi, située à 120 km de Cervione, c’est combler tous ses souhaits en termes de séjour. Des lieux incontournables à visiter, aux activités à faire de jour comme de nuit, voici tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer son voyage à Calvi.

Visiter Calvi : les lieux incontournables à ne pas rater

La ville de Calvi se distingue par ses deux zones : la partie basse, nommée « la marine » au charme d’antan, et la citadelle, lieu chargé d’histoire et fortement marqué par l’architecture. Voici les lieux à voir absolument lorsque l’on séjourne près de Calvi :

  • La cathédrale Saint-Jean-Baptiste: érigée au XVIe siècle selon un plan en croix grec. La légende raconte qu’en 1555, les Génois auraient exposé la statue du christ sur les remparts durant la guerre contre la France, alors alliée des Turcs. Le siège aurait alors été immédiatement levé, épargnant la ville et sa population.
  • La chapelle Notre-Dame de la Serra et son magnifique belvédère d’où l’on peut observer un panorama à couper le souffle.
  • La plage de Calvi, bordée d’une pinède, où se situent de nombreux restaurants et bar de bord de mer.
  • La tour de sel: il s’agit d’un ancien poste de guet où était stocké le sel. Construite en 1897, elle est aujourd’hui rattachée à la citadelle de Calvi, et classée monument historique depuis 1992.
  • L’église Sainte-Marie-Majeure : de couleur rose et de style baroque, cet édifice religieux se trouve dans la partie basse de la ville.
  • La maison de Christophe Colomb.
  • La presqu’île de la Revellata: elle est située dans le golfe de Calvi, une zone sauvage et peu fréquentée hormis par les plaisanciers. Elle est balayée par des vents violents et très peu boisée. Vous pourrez cependant voir le phare de la Revellata également nommé « phare du golfe de Calvi » qui culmine à près de 100 mètres au-dessus de la mer. Il est classé depuis 2001 au patrimoine de France.

Les activités à faire à Calvi

À Calvi, flâner dans les ruelles escarpées et joliment pavées est très agréable. Vous pourrez ainsi contempler l’architecture des bâtisses, les galeries d’art, faire le plein de saveurs et de senteurs sur les marchés, ou faire quelques achats dans les boutiques de la ville très animée. La rue Clemenceau est incontournable pour les fans de shopping et la place Maréchal un dédale de petites rues et de passages typiques des villages corses.

Le petit train de Balagne, répondant au doux nom de « U trinighellu », vous emmène faire le tour des villages à flanc de colline, et ce jusqu’à l’île Rousse. Pour les amateurs de sport nautique, la pinède recense des écoles de voile et de plongée et propose la location de matériel et d’engins pour profiter de l’eau en toute sécurité. Les randonnées à pied, à cheval ou à vélo sont possibles sur les 4 kilomètres de sentiers de la presqu’île qui vous mèneront jusqu’à la pointe de la Revellata.

Les plages proches de Calvi

Si vous souhaitez opter pour autre chose que la piscine et le parc aquatique du camping, voici les plus belles plages situées dans la région de Calvi :

  • Plage de Calvi, ses abords boisés et son eau peu profonde conviendront parfaitement à toute la famille.
  • Crique de l’Alga: située à 13 km de Calvi, cette petite plage sauvage offre une vue incomparable sur le golfe de Calvi.
  • Plage de Lozari: c’est la plus grande plage de Balagne ce qui permet de s’y installer facilement. Elle est parfaitement adaptée à la pratique des activités nautiques.
  • Plage de Sainte-Restitu: le petit train des plages peut vous déposer sur cette petite crique au sable fin. Un poste de secours y est implanté, car la baignade peut y être dangereuse en fonction des périodes.

Sortir à Calvi

En plus des activités de votre camping telles que le parc aquatique avec piscine et toboggan, chaque année, un festival de jazz s’invite à Calvi aux alentours du 13 au 18 juin et regroupe musiciens et chanteurs de renom. Mais Calvi, c’est aussi un festival rock, nommé « Calvi on the Rocks » qui se tient aux alentours du 14 juillet. Tout au long de l’année, concerts, rencontres et festivals de rue rythment la vie au sein de Calvi. Les bars et restaurants sont nombreux à Calvi et accueillent les vacanciers de la ville haute jusqu’au port. Les plus fêtards se donneront ensuite rendez-vous à l’Annexe, pour une nuit rythmée par les sons club.