+33 4 95 38 00 20
L-Ile-Rousse
L-Ile-Rousse

Camping proche de L'Île Rousse en Corse

/
Camping à L’Ile Rousse

À 90 kilomètres de L’Île Rousse soit 1 h 30 en voiture, le camping 5 étoiles Le Campoloro est le lieu idéal pour séjourner en Corse. Situé en bord de mer, notre camping vous permettra de découvrir la Corse du Nord et tous ses points d’intérêts : le Cap Corse, Saint-Florent, Calvi, Bastia, le désert des Agriates et bien d’autres surprises !

Le Campoloro : le camping idéal à proximité de L'Île Rousse

Notre camping vous propose une sélection d’hébergement de choix pour vos vacances en famille : bungalows dont certains les pieds dans l’eau, emplacement de camping pour caravane et tentes.

Vous retrouverez également un parc aquatique dans notre camping corse pour contenter toute la famille.

En plus de notre restaurant Le Campo Mare situé en bord de plage, le camping Le Campoloro regroupe tous les services nécessaires pour vous faciliter les vacances en camping :

  • conciergerie,
  • laverie,
  • bar,
  • épicerie,
  • location de chaises et de lits bébé et de réfrigérateur pour les emplacements nus.
corse-vue
paysage-corse

Visiter l’Île Rousse : les lieux incontournables à ne pas rater

L’Île Rousse se trouve Balagne et est facilement ralliée par la route depuis l’Île de la Pietra, un Îlot rocheux depuis lequel la vue sur la côte est incomparable. Elle tire son nom des roches en porphyre de couleur orangée.

L’Île Rousse offre aux visiteurs une superbe plage de sable clair, une architecture variée, entre maisons florentines, villas fortifiées et édifices religieux d’époques franciscaines.

Son port, anciennement fréquenté par des pêcheurs, est assez conséquent de nos jours pour accueillir les ferries arrivant du continent.

  • Le phare de la Pietra: érigé en 1875, il offre un panorama unique sur la côte et classé au patrimoine national.
  • Le marché couvert: de jour, on peut y faire ses emplettes alimentaires et de nuit, il sert de lieu d’exposition pour les artistes peintres corses.
  • Le parc de Saleccia: pour un grand bol d’air pur en famille ou entre amis.
  • La tour Scalo ;
  • Les édifices religieux: l’église de la Miséricorde, l’église de l’Immaculée-Conception ou le couvent Saint-Dominique ;
  • Les Îlots de Roccio, Roccetto et Piano.

Les activités à faire à l’Île Rousse

Si vous logez à proximité de l’Île Rousse, vous pouvez arpenter la ville à pied ou à bord du petit train prévu à cet effet. Il est aussi possible de louer un segway ou un vélo pour le faire. Flâner dans le centre-ville est l’occasion de découvrir des boutiques d’art ou d’acheter les produits locaux en vous rendant sur le marché couvert.

En ce qui concerne les activités à faire à l’Île Rousse, nous vous conseillons de participer à une visite guidée de la ville pour en découvrir la vie actuelle et passée. Vous pouvez aussi embarquer à bord du tramway des plages qui rallie l’Île Rousse à Calvi. Quinze stations sont au programme grâce auxquelles vous pourrez vous immerger de somptueux paysages.

Une randonnée sur la promenade « A Marinella » vous enchantera et vous conduira tout droit au phare de la Pietra. Votre séjour à l’Île Rousse est aussi l’occasion de découvrir les fabuleux fonds marins corses en vous initiant à la plongée sous-marine. Il est aussi possible de découvrir la biodiversité sous-marine corse en optant pour le snorkeling. Il se pratique en groupe dans les calanques au large des côtes avec un moniteur expérimenté.

Bien sûr, comme dans toutes les stations balnéaires, il est possible de s’essayer aux sports nautiques comme le kayak ou le paddle. Si vous préférez, vous pouvez aussi louer un voilier ou un bateau pour une journée afin d’accéder aux plages directement depuis la mer. Enfin, de nombreuses activités sont prévues pour les enfants sur l’Île.

phare-pietra-alimente-panneaux-solaires

Les plages proches de l’Île Rousse

L’Île Rousse est une destination de choix pour les amateurs de plages de sable blanc. Il sera donc difficile de choisir entre nos options lors de votre séjour à Île Rousse :

  • Plage Napoléon — plage Marinella: très animée par des restaurants et bars de plage, c’est la plus proche du centre-ville. Accordez-vous un doux moment en arpentant la promenade Marinella.
  • Plage de Caruchettu: elle jouxte la plage Napoléon et s’en différencie par les quelques rochers qui la composent.
  • Plage de la Digue: à l’abri des vents grâce à la protection offerte par la presqu’Île de la Pietra, cette petite plage vous offrira vue dégagée, calme et sérénité.
  • Plage de Ghjunchitu — Corbara: cette grande plage de sable fin se situe à 5 km de l’Île Rousse. Entourée par le maquis et moins peuplée que les autres, vous goûterez au plaisir de la nature sauvage.
  • Plage de Bodri de Corbara: également située à 5 km à l’ouest du centre de l’Île Rousse, cette crique paradisiaque est proche du site naturel préservé de la pointe de Ginebre et facilement accessible.

Sortir à l’Île Rousse

La nuit, le port et le centre-ville de l’Île Rousse s’illuminent. Les terrasses sont nombreuses et il est possible de s’attabler ou de se rendre dans un bar pour prendre un verre et admirer le soleil couchant. Pourquoi ne pas emporter un pique-nique à déguster sur la plage, puis savourer une glace en flânant dans les ruelles pavées ? Durant l’été, de nombreuses animations nocturnes ont lieu : marchés, concerts, expositions, fêtes, etc. Et si vous vous voulez faire la fête, sachez que la discothèque « le Pub’s » est prête à vous accueillir jusqu’au bout de la nuit.