équitation en corse du nord
équitation en haute corse

Camping à Cervione en Corse du Nord, les activités de la costa verde

/
/
La Costa Verde

La Costa Verde en Corse regorge de trésors à découvrir : paysages à admirer, sentiers et chemins à arpenter, mais également patrimoine à explorer et activités sportives en tous genres : tous vous tendent les bras et sont impatients de vous faire vibrer de leurs secrets ! 

Depuis votre camping de Cervione Le Campoloro, partez en balade en Costa Verde et profitez de la sublime union entre mer et montagne pour naviguer d’un univers à l’autre, et découvrir un territoire riche dont l’histoire s’écrit au rythme des flots azur sculptant la terre. Que vous soyez curieux de découvrir le patrimoine historique de la région, passionné d’aventures à sensation, ou amateurs de découvertes gastronomiques, les activités sont légion aux alentours du camping, et vous permettront de quitter la Costa Verde corse la tête remplie de superbes souvenirs… et les valises pleines de bons produits à faire découvrir à vos proches à votre retour ! 

A l’accueil, l’équipe du camping de Cervione Le Campoloro vous donnera tous les renseignements nécessaires à l’organisation de vos escapades Corses. Laissez-vous envoûter par la magie des chants polyphoniques, ou émouvoir par nos chapelles, forêts, sentiers botaniques, nos petites routes sinueuses, et nos hameaux suspendus.

Les activités touristiques dans la région

La région, quant à elle, offre également la possibilité de pratiquer divers loisirs sportifs et culturels :

  • Plongée sous marine,
  • Randonnées pédestres et équestres,
  • Tennis, balades nautiques,
  • Parapente, canyoning, tyrolienne,
  • Musée, visite de la cathédrale…

Escalade, canyoning, randonnée pédestre ou aquatique, rafting, parapente, balade à cheval, VTT… vous trouverez de quoi rendre vos vacances en Corse sportives aux alentours de votre camping de Cervione, Le Campoloro

Les aficionados des sports nautiques prendront le large à la voile, s’initieront à la plongée, se griseront en kitesurf…

Les passionnés d’histoire et de patrimoine ne seront pas en reste avec la visite du Musée ethnographique de Cervione et de ses quatorze salles d’exposition, et la découverte de l’incroyable patrimoine religieux du village.

Toutes les aventures vous attendent dans les airs, sur terre ou dans l’eau pour vivre la Corse autrement.

Découvrez La costa verde

La Costa Verde, authentique, verdoyante et identitaire : notre région et ses villages affichent la plus grande proximité mer-montagne de la Corse. Depuis votre camping de Cervione, partez à la découverte des trésors de notre terre, des savoir-faire de ses artisans et des producteurs corses, dégustez les saveurs du terroir, et laissez-vous submerger par le bonheur de goûter à la Costa Verde corse dans ce qu’elle a de plus authentique.

la-costa-verde-village-au-coeur-de-la-montagne
la-Costa-Verde-route
la-costa-verde-randonnee-San-Bartuli

Le Morianincu

Le Morianincu est un territoire de la Costa Verde corse situé à cheval entre mer et montagne, quadrillé par de splendides villages et hameaux chargés d’histoire, riches d’un patrimoine architectural, culturel et religieux remarquable :

  • San Giovanni di Moriani entre mer et montagne avec sa remarquable église paroissiale tout en pierre dont le clocher de 39m, est l’un des plus haut de Corse.
  • San Nicolao et ses cinq pittoresques hameaux Santa Lucia di  Moriani avec ses maisons traditionnelles et sa vue majestueuse qui plonge vers la mer.
  • Santa Maria Poggio avec son pont génois et son architecture sacrée.
  • Santa Reparata di Moriani perché dans un nid de verdure avec sa grotte légendaire du bandit Natale, et son eau ferrugineuse bienfaisante.

Le Morianincu est également un paradis pour les randonneurs avec de nombreux chemins et traverses qu’il est possible d’emprunter pour se rendre d’un hameau à l’autre. Vous ne vous lasserez pas de vous faire surprendre au détour d’un virage par des panoramas plongeants sur la mer et d’une beauté à couper le souffle. Laissez-vous guider par ces sentiers cachés à la découverte des villages du Morianincu, et découvrez de véritables joyaux logés dans des écrins de nature préservée. 

Enfin, le Morianincu ne serait pas ce qu’il est sans les splendides plages de sable doré et fin qui s’étendent à perte de vue aux alentours de San Nicolao, et sur lesquelles vous adorerez vous prélasser en contemplant les flots azur de la Tyrrhénienne. Certains ici disent que si vous n’avez encore jamais vu de lever de soleil sur le Morianincu, vous n’avez pas vraiment fait l’expérience de la beauté que la Nature donne à voir à l’occasion de ces moments suspendus hors du temps : venez vous en assurer par vous-même.

la-costa-verde-fiuminale-chapelle
costa-verde-village2
costa-verde-village1

De villages en villages, traversez les pièves

Les villages de charme et d’histoire ne manquent pas en Costa Verde corse : les “pièves”, ces villages-paroisses typiques de l’Italie en particulier, ont légué à la région un patrimoine architectural et religieux d’une richesse infinie, que vous ne vous lasserez pas de découvrir.

Le Campoloro : Cervione et sa Cathédrale St Erasme ou le Musée d’art et de traditions populaires San Giuliano avec ses fontaines et ses chapelles Saint Joseph et Saint Antoine… Sant’Andrea di Cotone village pittoresque entouré de collines boisées, Valle di Campoloro avec le Palazacciu et la plage de Padulone.

La Tavagna : Taglio Isolaccio les deux villages perchés qui se font face, berceau de la famille Bernardini du groupe I Muvrini. Talasani, hameau de plaine qui abrite les ruines de l’ancienne chapelle romane « San Petru », Velone Orneto charmant village piéton…

Que ramenerez-vous de Corse ?

Des canistrelli, un couteau d’art, des poteries, des produits bio, des huiles essentielles, des cosmétiques, des bijoux de créateurs, des spécialités à la noisette de Cervione, du vin AOC Corse, la charcuterie, du fromage de brebis et bien d’autres encore qui sait ! 

Repartez de Corse en emmenant un bout d’elle avec vous, cela vous aidera à patienter jusqu’aux prochaines retrouvailles. Et en attendant, sachez que nous vous gardons une place au chaud dans notre camping de Cervione Le Campoloro…

Précédent
Suivant