+33 4 95 38 00 20
Ajaccio
Ajaccio

Camping en Corse à proximité d’Ajaccio

/
Camping Ajaccio

Pour profiter de vacances inoubliables en Corse, Le Campoloro est le camping qu’il vous faut. Avec ses 5 étoiles, vous avez l’assurance de trouver le confort nécessaire pour passer de bonnes vacances en famille. Le Campoloro est un camping corse idéalement situé car il est à proximité de nombreux points d’intérêt de Corse et situé à 130 kilomètres d’Ajaccio. Vous pourrez ainsi découvrir aisément les alentours d’Ajaccio comme les calanques de Piana et de beaux villages typiques de Corse en partant la journée pour une excursion inoubliable.

Le Campoloro : le camping idéal à proximité d’Ajaccio

Avec son parc aquatique comprenant piscines et toboggans, vous pourrez également profiter des activités d’un club de vacances corse vous relaxer, vous détendre et rester actif lorsque vous le souhaitez. Car après tout, les vacances sont également faites pour se reposer !

Les hôtes du camping Le Campoloro ont le privilège de séjourner sur la Costa Verde, aux confins de la Castagniccia où les ruines des anciens villages de pierre constituent le passé et l’âme de la région.

Situé en bord de mer avec certains de ses bungalows les pieds dans l’eau, Le Campoloro vous propose des prestations haut de gamme pour séjourner dans plusieurs types d’hébergements : des locations de mobil-homes, des bungalows, des chalets, des emplacements de camping pour tentes, caravanes et camping-cars. Vous pourrez vous restaurer au Campo Mare, restaurant en bord de mer qui est très renommé en Corse du Nord.

Vous trouverez plus de détails sur nos hébergements sur cette page.

Le camping Le Campoloro regroupe tous les services nécessaires pour vous faciliter les vacances en camping : conciergerie, laverie, bar, service de restauration rapide, épicerie, location de chaises et de lits bébé et de réfrigérateur pour les emplacements nus.

Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour vous remettre au sport, les campings corses proposent des salles de sport entièrement équipées avec des vélos, des appareils elliptiques, des tapis de course ou des rameurs. Vous aimez les activités aquatiques ? Essayez l’aquagym, le beach-volley ou d’autres sports nautiques, et vous ferez du bien à votre corps dans une atmosphère détendue.

Profitez au maximum de votre séjour au camping corse Le Campoloro pour vous offrir une pause agréable, tandis que toute votre famille profite de souvenirs inoubliables grâce aux installations et équipements mis à disposition à cet effet, particulièrement du restaurant le Campo Mare situé en bord de mer.

Ajaccio-plage

Découvrir Ajaccio

Ajaccio est la capitale de la Corse et la ville d’où Napoléon Bonaparte est originaire. Situé en Corse du Sud, à l’opposé de la ville de Cervione, entre mer et montagne, le pays ajaccien offre de nombreux panoramas et activités pour des vacances inoubliables. Sa nature sauvage exceptionnelle enchante les touristes qui peuvent choisir de se reposer ou de partir à la découverte de la culture corse. Le port d’Ajaccio est le plus important de l’île de beauté et les ferries qui y arrivent ou en repartent sont nombreux. C’est pourquoi Ajaccio est bien souvent le point de départ de votre séjour en Corse. La gastronomie typique, mais aussi l’artisanat, la culture, l’architecture ou tout simplement les multiples paysages de l’île aux mille visages sauront incontestablement vous séduire.

La ville est d’ailleurs classée « ville d’art et d’histoire » depuis 2012 grâce notamment à sa citadelle ainsi que d’autres monuments (la chapelle des Grecs du XVIIe siècle, la cathédrale Santa Maria Assunta de la Renaissance, l’église Saint-Erasme érigée en 1622 et l’église du Sacré-Cœur bâtie en 1920 et rendant hommage aux hommes tombés aux combats durant la Première Guerre mondiale) et musées (musée Marc Petit, musée napoléonien, etc.) retraçant l’évolution d’Ajaccio à travers les siècles. 40 000 œuvres, du XVe au XIXe siècle, sont classées à la bibliothèque et consultables par tous. Découvrons ensemble les lieux incontournables, les activités et les plages de la région ajaccienne, ainsi que les endroits où sortir durant vos vacances.

Visiter Ajaccio : les lieux incontournables à ne pas rater

Voici les lieux incontournables à ne pas rater à Ajaccio :

  • La vieille ville: histoire, tradition et identité forte sont les maîtres mots de cette visite.
  • Le musée national de la maison Bonaparte: maison classée monument historique de l’empereur emblématique d’Ajaccio.
  • Le port: flânerie le long des quais festifs et conviviaux.
  • Le palais Fesch: musée des beaux-arts comptant un grand nombre de pièces d’exception.
  • L’arrière-pays: petits villages de pierre témoins d’un passé riche et authentique.
  • Le site de la Parata: décor naturel labellisé « Grand site de France » en 2017.
  • Les îles Sanguinaires: et ses 4 îlots pourpres.
  • La cascade du Voile de la Mariée: située entre Ajaccio et Corte.
  • Les canyons: de Richiusa, Zoicu, Verghellu, Granova, Baracci.
  • La forêt de Vizzavona: poumon vert de 1634 hectares.
  • Le monte d’Ignascu: qui culmine à 900 mètres d’altitude et dont on peut admirer le golfe ajaccien.
  • La forêt domaniale de Rospa-Sorba: et ses espèces rares comme la grande noctule ou la chauve-souris européenne.
ajaccio-panorama

Les activités à faire à Ajaccio

Voici les activités que l’on peut faire à Ajaccio. Petits et grands, tout le monde y trouvera son compte :

  • Le parc de A Cupulatta: sur 2,5 hectares, la zone accueille plus de 3 000 tortues terrestres et aquatiques, venues des cinq continents. On peut retrouver 170 espèces sur le domaine que les soigneurs élèvent, protègent et étudient.
  • Le parc de jeux pour enfants de Fox Parc, à Porticcio : sur 4 000 m² on peut retrouver des structures gonflables, un circuit de kart ainsi qu’un terrain de football pour le plaisir des enfants et adolescents et des vacances en famille réussies.
  • La zone « Rêves de Cimes »: situé à 29 km d’Ajaccio, ce lieu est conçu pour ceux qui aiment les séjours sportifs et profiter de la nature, si variée en Corse. Chacun sera encadré par un professionnel pour réaliser des parcours d’accrobranche, des tyroliennes, du canyoning et un parcours sur rocher mêlant randonnée et escalade, en toute sécurité.
  • Le karting di a Granova se situe à seulement 20 minutes d’Ajaccio et a la particularité d’être à ciel ouvert. Il comporte une piste homologuée de 600 mètres. Accessible aux adultes et aux enfants.

Bien sûr, la ville maritime d’Ajaccio propose également de nombreuses activités nautiques et aquatiques comme la location d’engins ou de matériels permettant la pratique de la plongée ou du snorkeling par exemple. Enfin, le marché vous donnera l’occasion de découvrir les produits alimentaires et l’artisanat corse et d’acheter de quoi faire plaisir à vos proches.

Les plages proches d’Ajaccio

Les plages d’Ajaccio sont au nombre de 5 :

  • La plage du Goéland : idyllique avec son eau translucide et son sable blanc.
  • La plage de Barbicaja: très touristique à droite et plus sauvage à gauche.
  • La plage du Grand Capo: on y accède par des petits sentiers.
  • La plage de la Terre Sacrée : qui traverse le monument aux morts et offre une vue imprenable sur les îles Sanguinaires.
  • La plage Macumba, ou de Vignola : avec ses charmantes petites criques.

Sortir à Ajaccio

Pour les noctambules, plusieurs possibilités existent pour sortir à Ajaccio :

  • Le Luna Park: la fête foraine est ouverte tous les soirs sur juillet et août et propose de nombreux jeux et manèges pour tous les âges, ainsi que des stands de restauration rapide et de confiseries.
  • Les nombreux bistrots et restaurants pour découvrir la cuisine locale.
  • Les fêtes d’été (Saint-Erasme, fête de la musique, Saint-Jean).
  • Le Festival de jazz ayant lieu chaque année fin juin.
  • La relève de la garde offre un spectacle tous les jeudis de l’été.
  • Les marchés nocturnes, animations, expositions, rencontres, etc.