+33 4 95 38 00 20
Bastia
Bastia

Camping près de Bastia en Corse

/
Camping Bastia

Le Campoloro est un camping corse 5 étoiles vous proposant tous les services et infrastructures nécessaires pour passer de bonnes vacances en famille. Outre son parc aquatique avec piscines et toboggans, vous pourrez profiter des activités d’un club de vacances corse vous amuser et vous détendre.

Le Campoloro : le camping idéal à proximité de Bastia

Situé en bord de mer, le camping corse le Campoloro vous propose des prestations haut de gamme pour séjourner dans plusieurs types d’hébergements : des locations de mobil-homes, des bungalows, des chalets, des emplacements de camping pour tentes, caravanes et camping-cars.

Vous trouverez plus de détails sur nos hébergements sur cette page.

Le camping Le Campoloro regroupe tous les services nécessaires pour vous faciliter les vacances en camping : conciergerie, laverie, bar, service de restauration rapide, épicerie, location de chaises et de lits bébé et de réfrigérateur pour les emplacements nus.

Le Campo Mare, restaurant en bord de mer est plébiscité en Corse, vous permettra de goûter au meilleur de la Corse en termes de terroir et de gastronomie.

Situé à moins de 50 kilomètres de Bastia (environ 50 minutes de route), le Camping Le Campoloro est idéal pour découvrir la Corse du Nord et ses richesses, telles que le Cap Corse, le désert des Agriates et bien d’autres surprises.

bastia-visiter-ville-corse
Bastia-eglise

Découvrir Bastia

La ville de Bastia, chef-lieu de la Haute-Corse, ne manquera pas de vous charmer lors de votre prochain voyage. Située à 50 km de Cervione, la ville de Bastia est la deuxième plus peuplée de Corse (après Ajaccio) et se situe idéalement entre mer et montagne.

Construite sur le flanc oriental de la montagne « Serra di Pignu », à 35 km du Cap Corse et à 50 km de l’île d’Elbe, c’est une ville très marquée par l’empreinte de l’art et de l’histoire.

Elle est construite en amphithéâtre et comporte la « ville-haute » (Terra Nova) et la ville basse (Terra Vecchia). On distingue également ce que les Corses appellent « Bastia moderne », à savoir la partie de la ville située proche de la gare et du port.

Vous souhaitez visiter Bastia? Un camping situé à deux pas des plages de sable fin de Méditerranée peut être l’idéal pour allier découverte de l’île et farniente.

Visiter Bastia : les lieux incontournables à ne pas rater

La Corse est une destination de France très prisée par les vacanciers, qu’ils viennent de pays étrangers ou de la métropole. Le camping est une manière de se loger en contact avec la nature pour bien profiter des vacances en Corse. Également nommée « île de beauté » et chargée d’histoire, la Corse propose une multitude de sites naturels, de villages et de monuments historiques époustouflants. Voici les lieux incontournables à visiter lors de votre séjour à Bastia :

  • La Citadelle : ou Terra Nova fut érigé en 1380 et permet de découvrir des rues pavées et colorées, authentiques de la Corse d’antan.
  • Le Vieux-Port : port traditionnel et authentique de Bastia, ce lieu est le repère de nombreux plaisanciers et pêcheurs.
  • La Place Saint-Nicolas : il s’agit du lieu le plus visité à Bastia. Cette grande place, ornée de palmiers et d’une statue de Napoléon, est en outre très animée (restaurants, commerces, brocante, animations musicales, etc.).
  • Le jardin Romieu : il s’agit du lieu reposant par excellence. Composé de nombreuses terrasses fleuries, de statues et autres types d’ornements, le jardin offre de plus une vue imprenable sur le Vieux-Port.
  • La rue Napoléon : il s’agit d’une zone totalement piétonne où il fait bon flâner entre concept stores, boutiques de créateurs et monuments historiques et religieux splendides.
  • La chapelle Scala Santa : il y a de nombreux monuments religieux à découvrir à Bastia, mais la chapelle Scala Santa se distingue par son rare « escalier saint » uniquement présent dans les hauts lieux Chrétien. Il n’en existe que 10 dans le monde entier.
  • Le palais des gouverneurs : installé dans une tour datant du XIVe siècle et nommée la « Bastia », vous pourrez y découvrir le musée de Bastia abritant plus de 1000 ans d’histoire.
  • La cathédrale Sainte-Marie : c’est un monument baroque qui abrite une statue de la vierge Marie en argent massif.
  • L’Église Saint-Jean-Baptiste et ses deux tours clochers vous éblouiront par leur architecture intérieure et extérieure.
bastia-vieux-port

Les activités à faire à Bastia

Si vous logez à Bastia, dans un camping à Bastia ou au camping Le Campoloro, sachez que de nombreuses activités sont possibles et qu’il y en a pour tous les goûts. Voici quelques exemples :
  • Balade en jet ski : pour les amateurs de sensations, vous pourrez explorer Bastia par la mer et atteindre des plages secrètes et préservées.
  • Promenade en mer en bateau : c’est également un bon moyen de réaliser de belles excursions et de voir le panorama exceptionnel inaccessible par voie terrienne.
  • Faire le marché : située entre le Vieux-Port et la Place Saint-Nicolas, la Place du marché est un lieu convivial où vous pourrez goûter et acheter les fameuses spécialités corses.
  • Randonnée dans le Sentier des douaniers : il s’agit d’un espace naturel de 26 km, à travers le maquis, pour découvrir en marchant le Cap Corse.
  • Promenade à cheval, à vélo ou en scooter.
  • Restaurants typiques : pour goûter à la cuisine corse (poissons frais, charcuteries et fromages, vins, etc.).
  • Survoler Bastia : il est aussi possible de visiter Bastia depuis le ciel en ULM ou en effectuant un saut en parachute.
  • Faire du shopping dans les rues marchandes du boulevard Paoli et de la rue César Campinchi.
  • Plongée sous-marine à la base nautique de l’Arinella qui offre également d’autres activités comme le kayak, paddle, planche à voile, catamaran et bouées tractées ainsi que des jeux pour les enfants.

Les plages proches de Bastia

Entre Bastia et le Cap Corse, on recense plus de 150 kilomètres de côtes. Des plages de sable fin ou de galets, ainsi que de petites criques plus ou moins facilement accessibles, offrent un vrai paradis aux vacanciers. Voici les plus belles :

  • La plage de l’Arinella ;
  • La plage de Pietracorbara ;
  • La plage de Nonza ;
  • La plage de Barcaggio ;
  • La plage de Saleccia ;
  • La plage du Lotu.

Sortir à Bastia

Outre les nombreux bars et restaurants, la ville de Bastia est vivante de jour comme de nuit : discothèques, expositions et marchés nocturnes, concert, fêtes des villages aux alentours, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde !